• Trieste

    La mer qui surplombe l'Europe

    L'art, les cafés historiques, des traces de cultures qui ont fait d'elle la ville la plus européenne centrale d'Italie, et la splendide mer : Trieste envoûte l'atmosphère, et a toujours fasciné les voyageurs qui la visitent depuis la nuit des temps. Une "petite Vienne sur la mer" est probablement l'explication la plus fréquente, elle exprime à la fois l'élégance de son architecture néoclassique associée au charme d'une ville côtière.

    Des salons d'antiquaires, des boutiques et de beaux bâtiments révèlent une tradition maritime bien ancrée qui perdure aujourd'hui encore pour tous les passionnés de navigation : du Molo Audace à la vieille Lanterna où passent les voiliers, dont le paysage est fourni par le château romantique de Maximilian et Charlotte Habsburg, appelé le Miramare, qui, comme son nom l'indique, offre une vue splendide.

    Située au pied du plateau rocheux Karst, c'est la mer qui rend la ville vivante et spéciale, fluant directement dans le ville, et l'influençant avec ses vagues. Les habitants de Trieste ont une relation particulière avec leur plus impotante "citoyenne", et l'apprécient tout au long de l'année, abordant la côte et les nombreuses plages, appelées tout simplement, en dialecte local, "bagni" ou bains.

    Derrière la ville, le promontoire du karst, les grottes, les gouffres, et la belle nature en font une ville unique et que l'on devrait visiter au moins une fois dans sa vie. La forte odeur de la mer se mêle à celle du café, l'un des produits qui a rendu Trieste célèbre depuis les années 1700, lorsque, grâce à l'exportation des grains de café ainsi que leur torréfaction locale, ce port a été mis à l'avant-plan. Puisque le café est la lecture vont de pair, Trieste a ainsi donné naissance aux célèbres cafés et clubs littéraires plein de charmes qui ont attiré les poètes et écrivains tels que James Joyce, Italo Svevo et Umberto Saba. Une tendance qui perdure aujourd'hui encore.

    Services

    Wind Service snc

    Agences maritimes

    Ouvrir la page

    Events

    Loading
    LoadingChargement…