• Split

    Où le cœur dalmate bat

    Située sur la côte adriatique, c'est la deuxième plus grande ville de Croatie et son port est le point de connexion principal des îles dalmates : Bra?, Šolta, Hvar, Korcula et Lastovo.

    Split, parfois également appelée Spalato, trouve ses origines dans la Grande-Grèce, qui lui donne une touche méditerranéenne familiaire.

    C'est une destination touristique très appréciée durant toutes les périodes de l'année, avec son climat tempéré et sa splendide côte, et est facilement accessible par la mer grâce au fait qu'elle est située au coeur du territoire croate, ce qui fait d'elle un point central bien désservi par les avions et les trains.

    La zone possède plusieurs attractions pour ceux qui, en plus de naviguer dans les eaux magnifiques de l'Adriatique, souhaitent profiter de la ville. Le Palais de Dioclétien, et ses caves pittoresques, situé dans le centre historique de Split, est un monument à ne pas manquer.

    Parmi les principaux symboles, on trouve aussi la promenade le long de la Riva, Marjan et la plage Ba?vice.

    Ici, les services touristiques sont excellents, et vous pouvez choisir entre les hôtels 5 étoiles luxueux et des vacances plus en contact avec la nature, en appréciant l'ensemble de la région de Split qui comprend des villes telles que Kaštela, Podstrana, Omiš et Trogir.

    Accueillante et dynamique, cette ville possède tout un tas de restaurants locaux traditionnels, appelés Konoba, de nombreux clubs, concerts et festivals qui font de Split l'une des destinations estivales les plus prisées.

    Loading
    LoadingChargement…