• Šibenik

    Chère aux amoureux de la nature

    Entourée par quelques-uns des plus beaux parcs nationaux de Croatie, Šibenik, à 340 km de Trieste (6 heures) et 250 km d'Ancône (10 heures), est située sur la côte adriatique. Le tourisme de masse n'y est pas encore présent et c'est plutôt une destination dédiée aux amoureux de la nature et de la relaxation, et la ville est un bon point de départ pour les excursions au Parc National de Kornati et aux cascades de Krka (qui sont à 20km de distance).

    Šibenik n'est pas réputée pour sa vie nocturne, mais plutôt pour son rythme calme et détendu lié à la nature qui reste la principale préoccupation de ceux la choisissent pour leurs vacances, ou simplement comme point de départ pour connaître la Croatie.

    La ville moderne s'est développée avec des hébergements sur la zone côtière, tandis que la partie ancienne est construite sur les collines avec une zone piétonne de rues et squares datant des XVe et XVIe siècles.

    L'un des monuments les plus célèbres de Šibenik est la Cathédrale St. James située au coeur de la ville, qui, en été, accueille des événements musicaux, ce qui fait de cette période la période idéale pour la découvrir, en vous laissant aller dans l'exploration de ses coins pittoresques.

    Le charme de la culture dalmate peut aussi être apprécié dans les villages côtiers de Šibenik (Žabori?, Bilo, Grebaštica, Vodice) où vous pouvez savourer un dîner et déguster la cuisine locale. C'est également un excellent point de départ pour visiter les destinations voisines telles que Zadar, Primošten, Trogir et Split.

    Sibenik est idéale pour les touristes intéressés par le sport et les activités extérieures, allant de la nage à la plongée, et de l'escalade à la randonnée.

    WhatsApp
    Live Chat
    Messenger
    Loading
    LoadingChargement…