• Punta Ala

    La plus belle région côtière d'Italie

    La populaire ville côtière nichée sur les versants nord de la Maremme, est une banlieue de Castiglione della Pescaia, qui une fois de plus en 2016, a reçu 5 vele par Legambiente et le Touring Club Italiano, l'association qui évalue la qualité de l'environnement et des services pour les vacances, ce qui signifie qu'elle est l'une des plus belles villes côtières d'Italie.

    Pour les marins, elle a toujours été un "terrain de formation" et est connue pour sa marina bien équipée et ses régates de voile qui sont organisées par le Yacht Club Punta Ala, siège de Luna Rossa.

    Les résidences de luxe et les superyachts amarrés au port témoignent de la présence de célébrités qui choisissent des vacances pleines de beauté et de détente, ce qui fait d'elle l'une des destinations phares du monde. Punta Ala possède aussi les meilleurs terrains de golfe de la province, siège du Golf Club Punta Ala, fondé en 1964.

    Des installations militaires sont dispersées sur la côte et, tout en étant une station balnéaire moderne, fonctionnelle et exclusive, Punta Ala était auparavant une frontière entre la Principauté de Pimbino au nord et le Grand Duc de Toscane au sud, et sous la menace constante d'invasions pirates. Des bâtiments particulièrement remarquables sont les Tours Hidalgo, qui dominent la ville moderne, construits au XVIe siècle pour défendre l'extrémité sud de la Principauté de Piombino. Notez également le Castello di Punta Ala du XVIe siècle, construit par les Médicis sur le cap vers le sud-est de la ville pour contrôler la côte nord de Castiglione della Pescaia.

    Depuis la mer, vous pouvez également distinguer la Tour des Appiani, construite par les princes éponymes de Piombino îlot de Sparviero en face de l'installation actuelle, pour renforcer les défenses de leur principauté, qui est aujourd'hui abandonnée.

    Services

    Ristorante Calanova

    Restaurants

    Ouvrir la page

    Charming Tuscany

    Agences de voyage

    Ouvrir la page

    Events

    Loading
    LoadingChargement…