• Punat

    Relaxation et silence sur l'Île Krk

    Au sud-ouest de l'île de Krk, l'île la plus vaste de Croatie, vous trouverez la belle ville de Punat dont le nom vient du mot Latin "Pons", qui signifie pont. La baie est bien protégée, ce qui la rend particulièrement populaire auprès des passionnés de navigation, qui la choisissent pour la beauté de son paysage ainsi que pour la nourriture et le vin.

    Recouverte d'une végétation méditerranéenne, vous y trouverez de nombreux oliviers, très présents dans la cuisine locale qui est également riche en fruits de mer qui peuvent être dégustés dans les restaurants qui surplombent la mer. Punat est à seulement 8 km de la capitale, la ville de Krk, à laquelle on peut accéder par voie maritime comme par voie terrestre, en traversant un couloir menant à des murs en pierres sèches, connus sous le nom de gromazzi, qui entourent les anciennes oliveraies.

    Punat est située au fond d'une profonde baie appelée Puntarska Draga, où vous pouvez aussi apercevoir la petite île de Kosljun et son monastère franciscain, qui est facile à visiter en bateau en partant du port. Une petite ville à échelle humaine, où vous pouvez réalimenter le corps et l'esprit. L'eau claire comme du crystal est idéale pour tous les types d'activités aquatiques et fait d'elle la base idéale à l'exploration de l'île.

    L'une des plus belles plages de la zone est Stara Baska, à laquelle on peut accéder par une sentier escarpé dans les collines. Elle est constituée d'une splendide série de magnifiques criques de sable, et, comme de nombreuses criques de Croatie, acceptent le nudisme. Elle est exposée au vent Bora qui vient de la terre, et le libecco venant de la mer. La vieille ville est très jolie et vous pouvez la traverser en admirant ses rues étroites, bordées de petites maisons en pierre. Il existe également de nombreux sites à voir, tels que le couvent Carmélite, l'église de Sainte-Trinité, l'église Saint-Pierre, l'église Saint-Andrew, l'église Saint-George et les chapelles de Saint-Nicolas et Saint-Roch. Vous devriez également visiter les Trois Croix, qui est la route sur laquelle est accomplie, à Pâques, la procession du Chemin de Croix.

    Loading
    LoadingChargement…