• Home Destinations Laguna Di Venezia

    La Lagune de Venise

    Atmosphère évocatrice du passé et du présent

    La lagune de Venise s'étend sur la mer Adriatique et comprend la splendide ville de Venise dans la zone centre-nord, la ville de Chioggia au sud et l'extrémité est comprend les petits villages dans la municipalité de Cavallino-Treporti, le long de la côte de Cavallino. Les amoureux de la mer peuvent découvrir le lagon en circulant en bateau dans les villes de Murano, Burano et Torcello, jusqu'à St. Erasmus et St. Francis, d'où vous pourrez admirer Venice depuis un point de vue très particulier.

    Venise et le lagon sont tous deux, depuis 1987, des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO : un lieu où l'on peut trouver des traces de l'histoire antique, allant des maisons sur pilotis aux plus grandes victoires de "la Sérénissime". C'est une atmosphère magique que vous vivez à Venise ; une ville reflétée dans l'eau, dont chaque coin offre une nouvelle expérience.

    Le cours d'eau principal de la ville se traverse par le Pont du Rialto, l'une des destinations touristiques les plus visitées du monde. En parcourant les différents ponts, vous pouvez apercevoir les trésors baroques de Santa Maria della Salute et la Gallerie dell'Accademia, puis découvrir les trésors d'art moderne et contemporain de la ville, tels que celui qui se trouve à l'intérieur de Punta della Dogana, ou du Palazzo Grassi, ou l'art d'avant-garde exposé à la Biennale.

    Le lagon de Venise, en raison de sa structure géologique est soumise à de grands changements concernant son niveau d'eau, et, surtout en automne et au printemps, il est facile d'apercevoir la haute mer, qui inondent régulièrement les îles les plus basses, ou la basse mer, qui rend les plus profonds canaux difficiles à naviguer. C'est pourquoi les canaux lagons sont marqués par des piles appelés pierrières.

    En plus des pistes de lagons les plus célèbres, nous vous conseillons de tenter de découvrir les coins les plus isolés du lagon, avec ses villages de pêcheurs où vous pourrez savourer les recettes typiques de la tradition vénitienne maritime, allant des sardines en sauce classiques au risotto de gobies, poissons caractéristiques du lagon.

    Services

    Charter a Venezia

    Location - Charter

    Ouvrir la page

    Wind Service snc

    Agences maritimes

    Ouvrir la page

    Events

    Loading
    LoadingChargement…