• Istrie

    La péninsule aux trois couleurs

    Le blanc de la craie, le jaune de l'argile et le rouge de la Terre de la partie la plus au sud, la péninsule istrienne, entourée d'une eau claire avec plusieurs petites îles, est située entre le Golfe de Trieste, les Dinarides et le Golf de Kvarner. Elle est considérée par les experts comme l'une des meilleures destinations touristiques du monde, alliant la beauté de la campagne avec les villes d'art, et peuvent être visitées durant toute l'année grâce à son climat tempéré et typiquement méditerranéen.

    La plus grande partie de la péninsule se trouve en Croatie, bien qu'une petite partie, qui comprend les villes côtières d'Ankaran, Izola, Portoro, Piran et Koper, se trouve en Slovenie et une autre partie, grossièrement limitée par les territoires de la ville de Muggia et San Dorligo della Valle, est située sur la territoire italien. Son histoire est riche et intéressante, et peut être aperçue à travers l'architecture et les monuments, mais aussi appréciée à travers la cuisine inspirée de toutes ces régions.

    Elle est divisée en sept régions : Umag/Novigrad, Porec, Vrsar/Funtana, Rovinj, Pula/Medulin, Labin/Rabac et Central Istria. Le littoral est de 469,5 km de long, doté d'une mer connue comme étant l'une des plus belles et plus propres du monde, avec pas moins de 44 stations balnéaires qui arborent le Pavillon Bleu depuis 2016, pour leur engagement à l'environnement et aux services offerts.

    Les nombres liés aux zones naturelles protégées vous feront également tourner la tête, avec le Parc national des îles Brijuni, l'archipel, qui est situé sur la partie sud-ouest d'Istria aux alentours imméiats de Pula. Il est composé de 14 îles couvrant 736 hectares, offrant un spectacle unique de nature, qui réunit dans un même lieu de splendides espèces animales et une riche collection de flore rare. Une terre qui devrait être observée depuis la mer, notamment ses criques cachées à l'ombre des pins, ses minuscules bandes de sable, puis vous pourrez déambuler dans les villes de rêve de Rovinji, avec ses rues étroites et ses petits ports de pêche, pour trouver le véritable esprit méditerranéen. Toutes les villes d'Istria possèdent des traces d'une présence humaine permanente datant de l'Age de Bronze et de Fer, avec 400 ruines de forts. Sur la côte, la majorité de la population est caractérisée par la culture vénitienne, même si La Serenissima n'a jamais conquis entièrement Istria.

    Istria est aussi appréciée des gourmets. En plus des excellents vins et huile, les truffes en abondance dans la partie centrale, et plus précisemment près du petit village de Livade, et dans la ville d'Oprtalj Buzet. Buzet est même surnommée la Ville des Truffes. Pour résumer, elle ne manque pas d'attractions, tant pour les passionnés de sport que pour ceux qui pensent que des vacances doivent être une période de paresse absolue. Istria offre les deux.

    Loading
    LoadingChargement…