• Île d'Elbe

    La plus grande île de l'archipel toscan.

    L’Île d’Elbe est située entre la mer Ligure au nord, le canal de Piombino à l’est, la mer tyrrhénienne au sud et le canal de Corse à l’ouest, à environ 10 km de la côte.

    C’est la troisième plus grande île italienne, et un lieu enchanteur où la nature s'épanouit et la mer qui l'entoure est l'élément dominant, une richesse qui caractérise la culture dans tous ses aspects.

    De ses rivages de galets à ses falaises abruptes, ceux qui atteignent Elbe peuvent choisir parmi de nombreuses activités : la plongée sous-marine autour de l'îlot d'Ortano, ou l'exploration de criques sauvages entre Innamorata et Calanova, accessibles seulement en bateau, la visite de Chiessi en planche à voile, ou tout simplement naviguer et admirer les fonds marins.

    Une île d'une grande richesse historique où vous pouvez naviguer parmi quelques unes des plus belles plages du monde telles que Marina di Campo, Procchio, Capoliveri, Enfola, Cavoli et Fetovaia. Une route qui a même été suivie par Napoléon, qui a choisi cette île pour son exil : 147 km de côtes dans une série de golfes, baies et petites criques toutes différentes les unes des autres.

    Pour les amateurs d'aventure, l'île d'Elbe offre des itinéraires pittoresques sur les traces de son passé préhistorique. De nombreux parcours qui gravissent le Monte Capanne à la recherche d'anciennes maisons de bergers, des Dolomites, des Stèles et menhirs comme à Pietra Murata et Sassi Ritti, ou des tombeaux protohistoriques des Piane della Sughera.

    Services

    Ristorante Calanova

    Restaurants

    Ouvrir la page

    Charming Tuscany

    Agences de voyage

    Ouvrir la page

    Events

    Loading
    LoadingChargement…