• Ibiza et Formentera

    Les îles qui ne dorment jamais

    Toujours en fête, Ibiza est l'île où il faut se rendre au moins une fois dans sa vie. Chaque saison est différente et inhabituelle, et le seul élement constant est la lumière intense et ses températures douces, et la seule "neige" que vous apercevrez sont les fleurs blanches des amandiers au printemps.

    L'île, qui est une destination célèbre pour les clubbeurs, est également riche en culture et en activités sportives. Les amoureux du passé peuvent apprécier les musées d'archéologie (Dalt Vila) et ethnologie (Santa Eulalia) ainsi que les vestiges carthaginois, romains et arabes parsemés autour de l'île. Il faut également noter le sanctuaire d'Es Culleram, en direction de Sant Vicent, dédié à la déesse punique Tanit, à la nécropole de Puig des Molins et au village phénicien de Sa Caleta.

    Puis, il y a, évidemment, "la movida" car à Ibiza c'est la nuit que l'île s'épanouit.

    La mecque des clubbeurs est Pacha (Avenida 8 de Agosto, Ibiza), une véritable légende, avec une habitudes de vie nocturne datant des années 60 et un agencement étrange à l'intérieur qui s'étend sur plusieurs niveaux. Pour les plus cools, Bora Bora sur la plage de Bora Bora est un endroit idéal où vous pouvez danser directement face à la plage. El Divino (Marina Botafoch, Ibiza) est l'endroit où vous trouverez les plus beaux mannequins, et à El Paradis (Avenida Dr Fleming, San Antonio), vous pouvez découvrir les célèbres "fêtes de l'eau" organisées deux fois par semaine. Il existe à Ibiza des centaines de boîtes de nuit dont chacune offre quelque chose de différent tel que les célèbres "soirées mousses" d'Eden (Avenida Dr Fleming, San Antonio) avec son thème égyptien et Privilege (San Rafael) avec son immense complexe de terrasses, bars et pistes de dance.

    Ces dernières années, la fête s'est également invitée à l'intérieur de la baie, où les bateaux aime jeter l'ancre et organiser des mega fêtes, danser durant la journée entre les pauses détente et la baignade.

    Mais vous ne devriez pas penser qu'"Eivissa" est seulement dédiée aux fêtards. Elle offre également une grande tranquillité, avec des promenades sous la pleine lune et une cuisine raffinée au bord de la mer. Vous pouvez appréciez les promenades au crépuscule au sein des terraces, des galeries d'art et des marchés, qui sont le relfet d'une île au caractère multiculturel, créatif et joyeux.

    Les voyageurs, les noctambules, les aventuriers, les navigateurs, les amateurs de musique, d'où qu'ils viennent, sentent qu'ils ont trouvé en Ibiza le lieu dont ils ont rêvé.

    Loading
    LoadingChargement…