• Dubrovnik

    La ville cachée qui révèle le cœur de la Croatie

    Des rues recouvertes de pierre, des palais romans, gothiques et de la Renaissance, un climat parfait : Dubrovnik, à l'extrême sud de la Croatie, est une ville charmante et ses magnifiques panoramas ont même servi de décor à la série télévisée Game of Thrones. Egalement connue sous le nom de Ragusa, c'est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et qui a été surnommée "La Perle de l'Adriatique".

    Elle fait partie des destinations les plus populaires et les plus visitées de la région, grâce à son hospitalité envers les touristes qui peuvent s'attendre à des services de qualité à des prix abordables. Ils pourront également goûter une excellente nourriture, car Dubrovnik possède de nombreux restaurants où vous pourrez vous arrêter après avoir exploré la ville, notamment la rue la plus célèbre, la Stradum, où vous pouvez admirer les magnifiques bâtiments et églises, telles que la Cathédrale de l'Eglise Saint-Blaise.

    A visiter également le palais du recteur, le monastère franciscain et le célèbre palais Sponza, d'où vous pouvez facilement accéder aux musées, galeries et boutiques de souvenirs de la ville.

    Surplombant la mer, les plages sont à courte distance du centre et en été elles deviennent l'endroit parfait pour passer une soirée relaxante et amusante. De jour, nager dans l'eau claire est l'une des nombreuses activités de loisirs disponibles dans la ville, avec des plages pour tous les goûts : de ceux qui aiment le sable à ceux qui préfèrent les galets.

    Les plus aventureux peuvent explorer la zone qui entoure Dubrovnik, notamment les îles qui constituent l'archipel du même nom. Appréciez les merveilles naturelles de Melada, ou les plages préservées des îles Elaphites ou rendez-vous à Cavtat, Mlini, Malfi et Molunat pour goûter aux plats méditerranéens servis dans les restaurants locaux.

    De nombreuses compagnies aériennes du monde entier s'envolent vers Dubrovnik et elle est également accessible par la mer, dotée de deux ports accueillant tout type de bateaux, y compris les grand yachts et les bateaux de croisière.

    Loading
    LoadingChargement…