• Home Destinations Costiera Amalfitana

    Côte amalfitaine

    Le paysage typique de la Méditerrannée qui réveille vos sens.

    Seize villes splendides surplombent la côte amalfitaine, et grâce à leur beauté accablante, elles font partie des 50 sites italiens protégés par l'UNESCO et sont incluses dans la Liste du patrimoine mondial.

    Amalfi, Atrani, Cava de' Tirreni, Cetara, Conca dei Marini, Fuore, Maiori, Minori, Positano, Praiano, Raito, Ravello, Sant'Egidio del Monte Albino, Scala, Tramonti, Vietri sul Mare : un chef-d'oeuvre de la nature, où l'histoire et la modernité s'associent différemment dans chaque lieu.

    L'ensemble de la zone couvre 11.231 hectares entre le Golfe de Naples et le Golfe de Salerne : un balcon suspendu entre la mer bleu cobalt et les monts Lattari, comblé de lieux magnifiques, de criques et de plages intactes.

    Celle qui a donné son nom à l'ensemble de la côte, une destination convoitée pour les amateurs de navigation, est la ville d'Amalfi, fondée au IVe siècle av. J.C et ancienne république maritime qui jouissait d'un monopole commercial sur la mer tyrrhénienne, grâce à ses marins qui pouvaient exporter des produits italiens (en particulier le bois et le fer) aux marchés orientaux, en échange d'épices, de parfums, de tissu et de pierre précieuses. Les influences orientales se reflètent dans l'architecture : les maisons rappellent aux visiteurs les souks, avec des groupes de maisons qui s'agrippent aux pentes abruptes, reliées par des allées et des escaliers.

    C'est à Amalfi que sont nées et se sont développées les caractéristiques de l'architecture Arabe-Sicilienne, avec la Cathédrale de St. Andrew qui en est un parfait exemple, et qui se trouve parmi les monuments les plus visités de la côte.

    Le long de la côte, vous trouverez également Vietri sul mare, qui est considérée comme le foyer des tuiles. Tandis qu'il existe toujours des villages de pêcheurs typiques tels que ceux de Cetara et Maiori, l'une des stations balnéaires les plus populaires pour leurs plages de sable fin.

    Une autre perle : le village de Minori, appelé l'Eden de la côte pour son climat frais, et aussi Atrani, qui est loin du tourisme de masse et qui est caractérisé par un magnifique carré sur la mer.

    Sur la route d'Amalfi se trouve le "village peint" de Furore, et s'étend le charmant village de Conce dei Marini avec ses maisons blanches voûtées du XVIIe siècle. Célèbre pour ses maisons blanches qui s'étendent sur la côte, le village de Positano est un village de vacances depuis l'époque de l'Empire romain, avec ses escaliers traditionnels bordés de boutiques artisanales. Voici les différentes destinations estivales : la Spiaggia Grande et Fornillo, toutes deux situées à quelques pas ; La Porta, Arienzo et San Pietro Laurito, toutes accessible en bateau.

    Enfin, on peut observer les quatre villages de montagne de la côte amafitaine : Scala, Tramonti, Raito, connu pour ses "escaliers", qui sont le seul moyen d'accéder au village, et Ravello, l'un des villages côtiers les plus charmants, avec ses élégantes villas, situées parmi les jardins verdoyants.

    Services

    Pancaldi Group Amalfi Charter

    Location - Charter

    Ouvrir la page

    Events

    Loading
    LoadingChargement…