• Home Destinations Costa Smeralda

    Costa Smeralda

    Le joyau du tourisme italien : la destination idéale pour les yachts et bateaux de luxe.

    Située au nord-est de la Sardaigne, la Costa Smeralda est une destination touristique reconnue à travers le monde, où luxe et modernité se mêlent aux traditions sardes.

    La côte comporte de nombreuses baies, petites plages, et se trouve à proximité de nombreuses îles telles que celles l’archipel de La Maddalena, ainsi Cappuccini, Bisce, Li Nibani, Mortorio, Le Camere et Soffi.

    Son nom est un ajout récent, inventé dans les années 60, lorsque le Consorzio Costa Smeralda était formé par le Prince Karim Aga Khan, les Ismaéliens musulmans ayant la nationalité britannique, afin de créer la destination de choix pour la jet set internationale, grâce à des clubs tels que le Billionaire, et a servi de décor pour des films tels que Vacanze sulla Costa Smeralda et Vita Smeralda.

    Ici, le paysage grandiose, avec ses eaux claires comme du cristal, ses criques intactes et ses plages préservées, est associé aux services de luxe dédiés avant tout au tourisme nautique.

    Le cœur de la Costa Smeralda est Porto Cervo, la destination idéale pour des vacances en bateau, surtout en été, lorsque les grands yachts et bateaux de luxe profitent des nombreux postes d’amarrage disponibles dans cette zone.

    La zone est desservie par l’aéroport voisin d’Oblia-Costa Smeralda. En 2012, la gestion du Consorzio Costa Smeralda a été transmise par l’entreprise dirigée par Tom Barrack à l’Emirat du Qatar Hamad bin Khalifa Al Thani qui gère le fonds souverain du Qatar, pour la somme de 750 millions. La même année et durant la même période, un nouveau consortium pour les charters a été créé.

    Services

    Bar Ristorante Pizzeria "St. Louis Cafè"

    Bar

    Ouvrir la page

    T.C.I.E. store

    Activités commerciales

    Ouvrir la page

    EX.J

    Coiffeurs

    Ouvrir la page

    Events

    Loading
    LoadingChargement…