• Corse

    Une "Île de beauté" sur la Méditerranée

    Plongée dans la mer Méditerranée, telle une forteresse imprenable, la Corse est un véritable continent en miniature, dont la beauté extraordinaire repose sur l'incroyable variété de paysages qui s'étendent d'un bout à l'autre.

    La Corse, "souvent conquise, jamais soumise", est le gardien d'un historique millénaire et au cours de ces derniers siècles, elle fut tout d'abord pisane, puis génoise, et pour finir, française depuis 1768. C'est le territoire le plus au sud de la France, tout en jouissant d'un statut constitutionnel particulier. La langue officielle est le français mais la véritable langue, celle qui unit ce peuple autour d'un fort sentiment nationaliste est sans aucun doute le Corse.

    Malgré le fait qu'elle appartient à l'Etat français depuis plus de 200 ans, l'esprit de cette terre est très différent de celui de la France métropolitaine : allant des coutumes à la gastronomie, de la langue au caractère. Les habitants ont le sentiment d'être une race différente de la race française, et leur caractère impétueux vous fera participer à des soirées intenses entre la nourriture, le vin et la musique.

    Du point de vue de la nature, la Corse est toujours connue comme étant "l'ïle de beauté", comme l'appellent les Français. Et comment peuvent-ils avoir tort, suspendue entre la mer et les montagnes, cette île merveilleuse vous offre grande variété d'options : en une demi-heure, vous pouvez traverser les baies claires comme du crystal, les impressionnantes villes côtières et les plages blanches jusqu'aux falaises rocheuses, les magnifiques vallées, les forêts et les villages sur les collines et sur l'eau.

    Un territoire si riche vous permet de choisir vos vacances idéales : allant de la randonnée au canyoning, de la détente sur la plage à un agréable tour en bateau, agrémentés par des promenades dans les belles villes riches en histoire, culture et saveurs.

    La Corse offre de nombreuses routes qui serpentent à travers ses célèbres circuits dont les plus célèbres sont certainement les deux circuits "Mare a Mare" (de mer à mer) qui traversent l'île et le circuit "Montagne et Mer"

    Le GR 20 est probablement le plus connu et le plus difficile. Le trajet dure environ 17 jours et est particulièrement peuplé en août, même si la meilleure période pour vivre cette aventure est la fin du printemps ou l'automne. Mais le circuit "Mare a Mare nord" est aussi célèbre : de Cargés à Moriani la Plage. Durée suggérée : 11 jours. Ce circuit croise ceux de Montagne et Mer.

    La plupart des visiteurs arrivent en Corse les mois d'été et plus particulièrement en août, lorsque toutes les stations balnéaires et les ports sont totalement remplis de bateaux de toute sorte et de toute taille. C'est la raison pour laquelle, si vous souhaitez réserver votre mouillage pour la période estivale, Marinanow vous conseille de réserver bien en avance et d'organiser votre croisière en toute tranquilité.

    Via Marinanow, vous pouvez réserver les plus beaux ports, tels que : Ajaccio, Bonifacio, Calvi, St Forant, Porto Vecchio, Macinaggio et bien plus encore ! Vous pouvez également affréter votre bateau pour pénétrer sur les rivages de cette île magnifique et découvrir tous ses secrets.

    Atteindre la Corse à bord de votre propre bateau ou affréter voilier ou un bateau à moteur vous laisse apprécier pleinement vos vacances. Amarrer dans les ports vous donnera ainsi l'occasion de visiter les villes côtières, admirer l'architecture et la culture, et plannifier vos excursions.

    Les Corses sont aussi célèbres pour la production de vin, une tradition qui a été introduite sur l'île par les anciens Romains et qui fait de la Corse le troisième plus gros producteur de vin des îles méditerranéenes après la Sicile et la Sardaigne. Durant votre séjour, vous pouvez déguster de nombreux types de vin ayant une teneur en alcool assez élevée et des saveurs intenses et fruitées et parmi eux le plus célèbre est le Vermentino aussi appelé Malvoisie de Corse, qui prend plus de 17% de la zone viticole de l'ensemble de l'île entre le nord et le sud du pays : Bastia, Calvi, Porto-Vecchio et Sartene sont les nomes de quelques unes des zones les plus célèbres.

    En ce qui concerne la cuisine, il existe de nombreux plats à goûter, mais nous vous conseillons de ne pas manquer la vaste sélection de bières locales telles que "Colomba", "Pietra", ou "Bière Torre" dont l'unique saveur est introuvable ailleurs en France. Ils produisent également leur propre version du Coca-Cola, une autre saveur unique de cette région.

    Services

    First BUNKER

    Soutage - Ravitaillement

    Ouvrir la page

    Lavanderia Pileri - Acqua - Secco - Self Service

    Laveries

    Ouvrir la page

    Su Cumbidu

    Restaurants

    Ouvrir la page

    Events

    Loading
    LoadingChargement…