• Cagliari

    Toutes les joies de la vie en mer au cœur de la Sardaigne

    Elle est l'une des plus belles villes de la Méditerranée. D'une grande richesse culturelle et historique, elle fait partie des destinations incontournables pour ceux qui rêvent de passer l'été sur des plages sublimes aux eaux claires comme du cristal, entourées de petites villes fascinantes offrant une délicieuse gastronomie.

    C'est un port international qui facilite les échanges et les rencontres. Le port se trouve en plein cœur de la ville qui est la capitale de la région autonome de Sardaigne, et permet l'accès à de nombreuses villes et arrière-pays voisins.

    Elle se situe face au Golfe de Cagliari, sur la côte sud de la Sardaigne, et est construite autour du centre historique de Castello, avec la Sella del Diavolo et les lacs salés de Molentargius à l'est, le lac salé de Cagliari à l'ouest, la mer au sud et, au nord, la montagne San Michele et la plaine de Campidano. Construite sur sept collines calcaires (comme Rome et Lisbonne), où vous pouvez trouver les quatre centres historiques, elle est aujourd'hui en pleine phase de renaissance, grâce à une jeune population qui fréquente sa prestigieuse université.

    Poetto (Su Poettu en sarde) est la plage principale qui possède 8km de sable blanc duquel vous pouvez apprécier la vue sur la Sella del Diavolo qui surplombe Marina Piccola. C'est la plage la plus populaire pour les Cagliaritains grâce à sa proximité de la ville et aux animations proposées par les bars des plages tout au long de l'année. Elle se targue d’une superbe promenade tout juste rénovée, comportant des services tels que des bed & breakfasts, des clubs de plage, des centres de plongée et des écoles de voile.

    Cagliari possède aussi un héritage culturel et architectural important, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les amateurs d’art. Vous pouvez également apercevoir des traces de l’antiquité grâce à la nécropole de Tuvixeddu, de l’époque phénicienne et l’amphithéâtre romain qui date du IIe siècle après J.C.

    Depuis l’époque médiévale, la région fortifiée de Castello était, jusqu’à la seconde guerre mondiale, habitée par des nobles, et est aujourd’hui le coeur battant de la jeunesse. Notons également la présence des régions historiques de Stampace, Marina et Villanova. La première était le quartier des bourgeois et des commerçants, la deuxième était celui des pêcheurs et des marins, et la troisième celui des bergers et des agriculteurs.

    Le climat méditerranéen permet de visiter Cagliari à toute période de l’année, bien qu’elle soit particulièrement belle en été grâce à la lumière qui provient de la mer et l’odeur de nourriture qui mélange les traditions de la mer et de la terre, et dont on peut faire l’expérience en plein air ou dans des restaurants raffinés et renommés.

    Services

    HOTEL DUE COLONNE

    Hôtel

    Ouvrir la page

    Picò Cafè Italian Lifestyle

    Restaurants

    Ouvrir la page

    Enò Ristorante Vineria

    Restaurants

    Ouvrir la page

    Events

    Loading
    LoadingChargement…