• Barcelone

    La ville qui peut fasciner quiconque

    Barcelone est dynamique, colorée, et incontournable, avec un éventail de différentes vues, et offre à chaque visiteur des vacances inoubliables.

    Commencez par visiter les célèbres travaux d'Antoni Gaudì, qui ont embelli la ville avec leurs couleurs et ses motifs audacieux, notamment :

    Sagrada Familia : C'est l'un des symboles de la ville et elle attire chaque année plus de 2 000 000 de visiteurs venus du monde entier. Le bâtiment est considéré comme l'un des plus ambitieux et originaux du monde moderne. Sa construction a démarré en 1882 et n'a jamais été terminée : à l'origine le projet était constitué de trois façades représentant la nativité, la crucifixion et la résurrection, mais cette dernière oeuvre n'a jamais été réalisée. Lorsque vous visitez la Sagrada Familia, vous serez séduit par les petits détails qui décorent les murs de la basilique ainsi que des explications sur la manière dont elle a été construite.

    Casa Batllò : La particularité de ce bâtiment est représentée par les murs ondulés revêtus de pierres et de cristaux, créant un formidable style Catalan en mosaïque, avec des tisssages de verre coloré et disques en céramique. Le toit du bâtiment est fait de grandes écailles et ressemble au dos d'un dragon dont une statue est située sur la terrasse depuis laquelle vous pouvez apercevoir l'ensemble de la ville d'en haut.

    La Pedrera : Ce bâtiment, également appelé Casa Milà, accueille aujourd'hui un musée dédié à Gaudì et diverses expositions culturelles temporaires. Une autre exposition intéressante est une pièce où vous pouvez observer une recréation d'une maison traditionnelle catalane bourgeoise du XIXe siècle.

    Parc Güell : Ce parc est un complexe magique qui semble sortir tout droit d'une fable et qui vous émerveillera grâce à ses formes et ses couleurs. Sur les escaliers de l'entrée principale, vous trouverez le célèbre salamandre (certains disent que c'est un dragon), l'autre symbole de la ville. Le parc est classé au patrimoine de l'Unesco depuis 1984.

    Une fois votre visite des travaux de Gaudì terminée, il sera temps de vous plonger dans le coeur battant de la ville : Las Ramblas

    A 2 km se trouve l'une des rues les plus célèbres de Barcelone. Reliant la Place de Catalogne à la mer, elle est empruntée par des centaines de touristes qui souhaitent connaître la partie la plus dynamique de la ville. Sur le chemin de Las Ramblas, vous croiserez des boutiques, des bars, des cafés, artistes de rue, boutiques de souvenirs, restaurants traditionnels et de nombreuses attractions touristiques telles que le marché de la Boqueria, qui en plus d'être agréable à regarder, est un endroit idéal pour tester les produits traditionnels catalans.

    Pour ceux qui aiment les espaces verts publics et souhaitent observer la ville d'en haut, nous vous conseillons de vous rendre dans les splendides parcs de Montjuïc et du Tibidabo. Le premier possède un château que vous pouvez visiter, tandis que le second possède un vieux parc d'attraction qui ramènera dans le passé les visiteurs les plus âgés pendant que les plus jeunes s'amuseront.

    Adaptée à tous, Barcelone a aussi quelque chose à offrir aux rêveurs, aux amateurs d'art et de culture, ainsi qu'aux amoureux du sport

    Fuente Magica : La fontaine magique de Montjuïc offre un spectacle quotidien qui vous laissera sans voix : les jets d'eau sont en harmonie avec la musique et les couleurs.

    Musée Picasso : Le musée possède l'une des plus importantes collections d'oeuvres créées par l'artiste espagnol Pablo Picasso et est l'un des musées les plus visités de la ville.

    Camp Nou : Le stade du FC Barcelone est une visite incontournable pour les passionnés de sport et plus particulièrement de football. Avec ses 120 000 places, il est le plus grand stade d'Europe. Il est possible d'acheter un ticket pour visiter le terrain et le musée, et découvrir tout ce qui concerne les plus grands joueurs du club.

    WhatsApp
    Live Chat
    Messenger
    Loading
    LoadingChargement…