• Argentario

    Tourisme exclusif sur la côte toscane

    Une atmosphère agréable et paisible, de succulents fruits de mer et un paysage envoûtant avec Monte Argentario comme toile de fond. Ce coin de paradis, la destination pour le tourisme exclusif et souvent choisie pour des vacances en bateau, fait saillie de la mer Tyrrhénienne juste avant les deux îles méridionales du splendide archipel toscan : Giglio et Giannutri.

    Le promontoire était autrefois une île, mais en raison des courants marins, a été relié au continent et était déjà habité par les Etrusques. Plus tard, il devint la propriété de l'Eglise romaine, un territoire espagnol qui a fortifié les deux ports et villages actuels de Porto Santo Stefano et Porto Ercole, avant de passer entre les mains du grand Duc de Toscane puis, enfin, a été annexé au royaume d'Italie. Durant la Seconde Guerre mondiale, Porto Santo Stefano a été totalement détruit, et reconstruit seulement dans les années cinquante dont le style est toujours visible.

    Aujourd'hui, on peut accéder aux îles de Giglio et Giannutri depuis ce port, lieux d'une beauté extraordinaire et destinations favorites des plongeurs, grâce à leurs eaux riches en faune et flore.

    Les terraces qui surplombent la mer, sur lesquelles vous pouvez dîner face à de splendides couchers de soleil, caractérisent Porto Ercole, avec son port de Cala Galera, qui fait partie des points d'escale favoris des célébrités pour amarrer leurs yachts. Le pays est "dominé" par une forteresse typiquement espagnole.

    La découverte de la côte de Monte Argentario depuis la mer est une expérience unique, et ses criques et baies pittoresques en font un lieu romantique et captivant où vous pouvez plonger dans des eaux cristallines.

    WhatsApp
    Live Chat
    Messenger
    Loading
    LoadingChargement…